"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« 26 septembre 1990, aujourd'hui est un grand jour. Je vais vivre mon plus grand rêve, je m'envole pour Sydney : à moi l'Australie. J'ai beau faire le dur, je n'en mène pas large. Depuis des années je rêve de ce moment. Les préparatifs, le choix du matériel de camping, de l'équipement qui va remplir mon sac à dos. Pendant ces derniers mois, tout a été pensé. Bien c'est pas sûr, mais tout a été réfléchi.
En fait j'ai peu dormi cette nuit, où dormirai-je demain ?
J'ai pris un vol direct Paris-Sydney : vingt heures de vol en classe éco. Le départ est à sept heures et demie le matin, il faut être à l'aéroport deux heures avant pour l'enregistrement.
Le réveil sonne à quatre heures. J'ai du mal à émerger. Je prends une douche vite fait, un café et je saute dans mon jean.
Les rues de banlieue sont désertes à une heure pareille. Il fait doux pour la saison. J'arrive à Roissy pour constater sur le grand panneau à l'entrée de l'aéroport que mon départ est annulé.Jusqu'à nouvel ordre. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !