A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quand la lumière s'éteint, les coeurs s'allument...
Un été caniculaire à New York - et voilà qu'une gigantesque panne d'électricité plonge toute la ville dans le noir. Mais tandis que la confusion règne, c'est un autre genre d'étincelles qui vient illuminer l'obscurité...
Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longue date. Des ex forcés de cohabiter. Dans le noir, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité, ses sentiments. L'amour s'expose, l'amitié se transforme.
Tammi, JJ, Nella, Lana, Kayla, Seymour... De Manhattan à Brooklyn, les pas de ces adolescents noirs se croisent, s'éloignent et se rejoignent dans la ville bloquée, brillant comme autant de flammes.
Un roman choral qui réunit six autrices prestigieuses :
Dhonielle Clayton (The Belles), Tiffany D. Jackson (Grown), Nic Stone (Dear Martin), Angie Thomas (The Hate U Give), Ashley Woodfolk (La beauté qui reste) et Nicola Yoon (Le soleil est aussi une star).
Un roman ado dès 13 ans
New York est dans le noir complet et la chaleur plombante n’aide en rien la situation. Des jeunes, que tout oppose ou que tout rapproche, interagissent le temps d’une soirée.
Un roman écrit par 6 autrices, le pari est fou. Réussi je ne sais pas car mon avis en le refermant est mitigé.
Une histoire = une autrice. Côté déstabilisant pour moi qui ai ressenti le changement certaines fois. Il m’a fallu relire certains passages même si sa langue (un peu trop familière) reste la même.
Ce que j’ai le plus aimé est la diversité des personnages. Enfin ! Hétérosexuels. Homosexuels. Bisexuels. De couleurs. Il n’y a pas de cases, de règles ! Le lecteur peut ainsi s’identifier et/ou comprendre que chacun est unique. Espérons que ce texte éveillera certaines consciences !
Les 6 autrices parviennent à passer d’un évènement dur à un happy end. Le voilà, le roman Feel good. Et ce n’est pas vraiment ma tasse de thé en temps normal. Mais là, j’avoue qu’il m’a séduite. Besoin d’un peu de douceur dans ce monde de brute ! Les histoires d’amour de ces ados sont sympathiques à lire, mode Bisounours activé. Ces jeunes méritent le meilleur.
Une lecture parfaite pour l’été.
http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2022/06/30/39539532.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...