"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rome, le 19 avril 2005. La fumée blanche s'élève sur le toit de la chapelle Sixtine. Le nouveau pape Benoît XVI apparaît au balcon de la basilique Saint-Pierre. Les reporters de La Vie sont là. Depuis, ils n'ont cessé de suivre le pape Benoît XVI, de rencontrer son entourage proche, de recueillir les confidences de ses amis et de ses collaborateurs. Ils ont lu et analysé ses plus beaux textes, ses discours, ses encycliques. Ils ont enquêté sur toutes les grandes affaires du pontificat, les périodes difficiles, les tensions qui ont parcouru l'Eglise. Ils ont aussi partagé à Rome, à Cologne, à Paris ou à Madrid la ferveur des fidèles et l'enthousiasme des jeunes des JMJ.
Ce document exceptionnel, à valeur historique, reprend les meilleurs articles et les plus belles des photos publiées par l'hebdomadaire chrétien. De l'élection du pape à sa renonciation, relisez le journal du pontificat, revivez les émotions fortes de huit années exceptionnelles.
Parmi les grandes signatures de ce hors-série/de cet album, deux spécialistes de l'Eglise catholique et du Vatican, Jean Mercier et Jean-Pierre Denis, qui suivent cette actualité depuis plus de quinze ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !