A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Consciente du caractère tragique de la vie, Lucia Alvaro, 37 ans, a choisi d'aimer pleinement, de rire beaucoup et de faire de chaque jour de sa vie une surprise party sans penser au lendemain. Jusqu'au jour où son compagnon, Tom, qui rêvait de construire un bonheur durable avec elle, la quitte. La voilà seule pour élever leur fils Félix et pour jongler entre son petit boulot et sa vie d'artiste. Mais Lucia n'en perd pas son sens de l'humour pour autant, elle va tout faire pour reconquérir le cÅ«ur de Tom et réconcilier leurs deux visions de la vie⦠Banana Split est un feel-good book breton dans lequel Sabrina Bakir Rio aborde avec espièglerie les thèmes de la slow life, du less is more et fait rimer amour avec⦠toujours ! Enfin Banana Split est le roman dont les pages sont aussi addictives que des cacahuètes !
Lucia Alvaro, 37 ans, en couple avec Tom, mère de Félix 7 ans, décrit sa vie avec humour jusqu'au jour où son compagnon la quitte en l'accusant d'immaturité. Profondément peinée, elle n'envisage pourtant pas de se laisser abattre et compte bien prouver à son chéri, que décontraction peut rimer avec responsabilité...
L'auteure nous ravit avec un roman frais et une héroïne qui se démêle comme elle peut avec son quotidien. Sans filtre, elle ne camoufle rien de ses difficultés comme de ses contradictions.
Hypersensible, on la sent très lucide sur son manque de confiance en elle. Sa marque de fabrique, c'est prendre, quoi qu'il arrive, les choses avec légèreté. Sa relation avec son fils est tendre et dévouée. Elle n'hésite pas à lui consacrer de son temps en toute sincérité, tout en faisant le maximum pour le protéger.
On est ému par sa fragilité qu'elle compense par ses excès et qui pourrait facilement la faire passer pour une insouciante. La décision de Tom l'oblige à une remise en question sur ses valeurs et ses projections futures. Jeune femme de son temps, elle se bat avec intelligence et autodérision contre les injonctions sociales auxquelles elle peut être confrontée.
"M'épuiser à faire fructifier l'entreprise d'un hamster n'avait aucun sens à mes yeux, à l'heure où donner un sens à ma vie, je veux dire à la fois une direction et une signification, m'était vital..."
L'écriture est fluide, drôle. On se prend d'affection pour Lucia, et pour sa spontanéité et sa capacité à relativiser et à rebondir. On parle de sujets d'actualité comme l'alcoolisme féminin, le travail précaire, la parentalité, la vie de couple ou encore, la complexité à tout mener de front et à se réaliser.
Un récit Feel-Good qui déborde de ressources et d'indulgence. Généreux, ce roman doux acidulé saura à coup sûr vous faire sourire et vous séduire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...