"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Balades en tirailleurs est le témoignage relatant des événements vécus par la 2e compagnie du 7e Régiment de Tirailleurs Marocains.
L'auteur, jeune sous-officier du contingent, y est chargé du groupe de commandement, lors de son intervention en A.F.N. (Kabylie, Aurès-Nemenchta) au cours des années 1955/1956. Ce livre se veut un humble antidote à ce qui a trop souvent été écrit selon une simple imagination tendancieuse par certains qui ne savaient rien et se croyaient en droit de dire tout, s'arrogeant l'autorisation d'influencer subjectivement l'opinion.
Il rapporte des événements et des moments de vie, parfois durs et cruels, vécus au ras du créneau, très en avant des bases arrières et des hauts commandements politiques et militaires. Il est dédié à son frère Yves, aspirant à la 9e compagnie du 24e Régiment d'Infanterie Coloniale, tué à la tête de sa section à Ménaâ (Aurès) le 20 juillet 1957, et à tous ceux qui n'ont pas survécu à cette guerre, tragique et inutile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !