"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Enfermé dans son appartement en plein confinement instauré pour lutter contre la COVID-19, le narrateur s'en prend à sa langue. À-présent, une seule pensée l'obsède : extraire de lui son idiome avec ses structures linguistiques pour enfin s'en libérer. Il lâche donc outrageusement la bride à sa langue et laisse jaillir les mots. De cette éruption naît le texte suivant. À la fin, la langue parvient à le convaincre de sa présence et finit même par le séduire.De la satire au conte philosophique, ce recueil se compose de nouvelles et d'entassements. Les nouvelles abordent des sujets variés comme l'ouverture aux autres, la question du genre, l'alimentation, l'immigration, l'esthétique, les fragments philosophiques (main, tact, visage, passé). Les entassements sont des successions de phrases qui fusent violemment de la bouche du narrateur. Ce sont ces blocs de mots qui nous font parfois errer dans les méandres. Ils s'attaquent à autant de thèmes que sont l'inceste culturel, le problème de l'immigration ou encore le phénomène du « multiculturalisme nationaliste ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !