"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'un des frères de Réjane rend visite à sa famille qu'il n'a pas vue depuis quatre ans et l'accueil que lui réserve sa soeur le surprend :
« Je me battais avec la pintade alors Dalla est venue m'aider, comme elle ne s'en sortait pas non plus maman est venue à la rescousse et Dalla est retournée auprès de papa, moi je suis partie mettre la table et quand je suis revenue j'ai vu maman par terre et tu es arrivé. Tu pourrais peut-être lâcher cette valise ? » L'auteur brosse le portrait d'une famille de notre époque, désunie, issue de la petite bourgeoisie provinciale. Lorsque Réjane disparaît, ses deux frères, désemparés, doivent organiser seuls les obsèques de leur mère. L'absence de cette soeur qu'ils ne considéraient pas et la mort de la mère achèvent de déconstruire ce qu'il restait de l'édifice familial.
Sous une plume où se mêlent tendresse, finesse et humour, Alice Yonnet-Droux, dans son premier roman, fait un magnifique pied de nez aux schémas traditionnels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !