"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'univers merveilleux des Tsiganes ne ressemble à aucun autre Les gens du voyage du monde entier content volontiers et de manière fort poétique la naissance de l'univers. Ainsi l'inimitié du soleil et des nuages s'explique par la dispute entre deux frères : le Roi Nuage et le Roi Soleil. Seul le courage de la Mère du Soleil permit de libérer l'astre pris en otage par son frère perfide. Ces incarnations poétiques des astres et des éléments n'hésitent pas à descendre sur terre et parfois même tombent amoureux des humains. Et lorsque la reine des neiges épouse un Tsigane qui sait allumer le feu de la passion dans son coeur glacé, elle donne naissance à une vingtaine de beaux enfants qui sont à l'origine de tous les hommes blonds.
Tout aussi romantique est l'origine du violon, l'instrument de musique qui sait si bien parler de l'amour et de la détresse, de la joie et de la mort. Outre ces thèmes, et à la différence de tous les autres peuples, les gens du voyage s'interrogent longuement sur leurs propres origines : sur leur pays d'origine et la raison de sa disparition, sur la naissance des différentes tribus qui sillonnent depuis la nuit des temps les cinq continents, sur leur mode de vie nomade. Des histoires fort amusantes fournissent des explications à l'absence d'une écriture ou d'une église propres aux Tsiganes : l'une et l'autre ont été mangées par mégarde.
Nous avons ajoutés de nouveaux contes à la première édition épuisée depuis plusieurs années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !