"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Trésors d'Auguste Renoir Douze compositions merveilleuses. Douze sources d'émotion. Douze chefs-d'oeuvre incontournables.
Auguste Renoir affectionne les figures humaines et les scènes de bonheur. À Paris, il peint l'animation des avenues avec les « Grands Boulevards », l'ambiance des théâtres avec « La Loge », les cabarets de Montmartre avec le « Bal du moulin de la Galette », le charme d'un jardin bucolique avec « La Balançoire » ou les intérieurs bourgeois avec les « Jeunes filles au piano ». Sur les bords de Seine, l'artiste nous offre un moment de détente avec « La Grenouillère », une élégante partie de barque avec « La Yole », des moments de réjouissance avec « Le Déjeuner des canotiers » et la « Danse à Bougival ». Sur la côte Atlantique, c'est le charme de Noirmoutier que le peintre saisit avec le « Bois de la Chaise ». Enfin, sur la Méditerranée, le maître exalte la nature sauvage avec les « Rochers à l'Estaque » et la magie de la côte d'Azur avec la « Terrasse à Cagnesx ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !