"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Aude se concentrait sur les explications que l'interne donnait à l'intention des externes - bilans sanguins et urinaires, échographies, scanners, traitements - jusqu'à ce qu'elle pose les yeux sur une patiente, assise les jambes pendantes. L'anémie combinée à l'insuffisance rénale donnait à sa peau épaisse, ridée, un teint à la fois pâle et grisâtre. Sa petite taille accentuée par ce dos courbé, son visage d'où toute féminité s'est retirée, sa robe brun foncé usée : cette menue poche d'ombre dans la chambre éclairée, parmi les jeunes médecins en blouse blanche, conférant debout, sérieux et sereins, lui évoquait soudain un vieillard de Rembrandt, égaré dans un clair-obscur trop explicite. Alors son esprit - tantôt distant, analytique - se métamorphosait. » Dans ce court roman, nous suivons Aude, une étudiante en médecine, qui s'efforce de conjuguer un regard scientifique en formation avec un autre regard, intuitif et sensible, qu'elle développe à travers la peinture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !