"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Commencèrent, à partir du printemps 1984, les réunions du Comité de préparation pour lesquelles déjà Strasbourg - ville des routes, croisée des chemins - méritait son nom puisque de Milan, de Liège, de Neuchâtel ou de Lille, toutes les voies y conduisaient. Denses et paisibles rencontres, dans l'atmosphère studieuse de la Bibliothèque de Philologie romane, qui construisirent progressivement l'architecture de notre Congrès. Sur la suggestion de notre Président, C. Segre, qui anima la préparation du programme scientifique, trois domaines furent ainsi proposés aux fervents de l'épopée : les rapports entre la chanson de geste et l'histoire, qu'il s'agisse des problèmes généraux de la constitution du genre épique ou des relations entre une geste et une époque ou un milieu déterminés ; l'étude des transformations et des relectures de l'épopée ; enfin la question des échanges entre univers roman et monde germanique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !