"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un procès d'assises vu du box de l'accusé où l'auteur nous plonge avec émotion et lucidité dans l'obscurité des âmes et l'histoire d'un désastre.
C'est en spectateur désabusé que l'accusé assiste à son propre procès. Comme au théâtre, il voit les protagonistes défiler. Le box dans lequel il est confiné lui donne le recul nécessaire pour les comprendre. Qu'ils soient avocats, juges ou témoins, qu'ils soient venus pour l'accuser ou le défendre, il en apprécie intérieurement la prestation, chacun jouant de son mieux le rôle qui lui est attribué. Pendant trois jours, tous tâcheront de juger, en leur âme et conscience, si oui ou non c'est bien lui qui a tué Marie en la poussant du sixième étage.
Cette histoire où, jusqu'au dernier moment, on ne sait qui est le meurtrier, se présente comme la chronique d'un procès criminel avec une description à la fois réaliste et lyrique du monde de la justice, et la satire d'un certain milieu politique et mondain. Ce roman sur la culpabilité et son déni tient en haleine le lecteur jusqu'au dénouement ultime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !