Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ariane travaille comme clown-fée dans un mouroir. Elle offre de la joie de vivre aux mourants, aux Virevoltants comme elle les appelle. Mais est-ce exercer un travail que d'être clown-fée ?
Nell, quant à elle, est une sage-femme de renom, exactement une sage-f'âme. Elle met des bébés au monde depuis la nuit des temps, avec tout l'art et avec toute la magie de la maïeutique.
D'ailleurs, maïeuticienne rime avec magicienne, aime à lui rappeler Gino dont le physique ingrat et douloureux l'oblige à batailler quotidiennement avec la vie.
Ces trois-là se connaissent depuis leur tendre enfance. Telles les trois Moires grecques, les gardiennes du Temps et des Destinées qui débobinent le fil de vie des humains, Nell, Gino et Ariane nous régalent, ici et maintenant, de leurs aventures intemporelles.
Car c'est bien de l'éphémère et de l'éternelle continuité du temps dont il est question dans ce roman. En effet, le temps est remanié, repensé pour se rendre compte que peut-être n'existe-t-il pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile