"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Instituteur au chômage, Simon ne parvient pas à oublier Anna, qu'il aime sans retour depuis dix ans. Un après-midi, sans que rien ne laisse présager de son geste, il enlève le petit garçon de la jeune femme à la sortie de l'école.
Crime d'un pervers masqué en héros romantique ? Acte désespéré d'un homme détruit par le chômage ? Ultime tentative d'un amoureux transi pour attirer l'attention de celle qu'il aime ? Sept personnages, tous impliqués à des degrés divers dans l'événement, tentent de trouver une explication à ce geste. Au travers de leurs témoignages, ils parlent aussi d'eux, de leur souffrance à vivre dans une société convertie au culte de l'argent, et de leur espoir qu'il y reste encore, malgré tout, une place pour la poésie et l'amour fou.
7 personnages, 7 vies, 7 regards sur le même événements pour raconter l'enlèvement de Sam et essayer de comprendre ce qui est passé par la tête de Simon.
Un roman un peu déstabilisant au début mais dans lequel on entre avec plaisir. Les personnages sont tous pris dans leur problème et restent autour de leur nombril pour comprendre et avancer face à cet enlèvement. Ils sont travaillés, dans l'air du temps et imprégnés dans la société où Simon, marginal, mal compris est la victime idéale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !