Des idées de lecture pour ce début d'année !
Au XIIe siècle, à la cour d'Aliénor d'Aquitaine, les troubadours émergent, rayonnent et irradient ce siècle de leur art lyrique. Toutefois, ce foisonnement créatif se heurte au chaos perpétuel du monde. En ce 31 mars 1146, à Vézelay, en présence du roi Louis VII et de la reine Aliénor d'Aquitaine, Bernard de Clairvaux prêche la deuxième croisade en Orient devant une foule immense. Contrairement à la première, plus populaire, cette croisade des puissants intervient dans un contexte complexe et troublé.
Dans cette chronique, Amaury, troubadour et élève de Jaufré Rudel, prince de Blaye, exerce ses talents à la cour d'Aliénor. Et lorsque son mentor lui expose son projet de suivre la reine à la croisade avec l'objectif de séduire la princesse de Tripoli dont la beauté est connue de tous, Amaury est prêt à tout laisser en suspens pour l'accompagner. Vivre une aventure, donner un sens profond à leur existence. La Fin'amor comme source d'inspiration.
La réalité sera quelque peu différente de celle fantasmée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."