Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Oui. C´est ici que tout a commencé. Il y a quinze ans. Après des années de travail pour me libérer de l´angoisse, après un engagement existentiel dans la peinture, après des milliers d´heures consacrées à l´étude de la philosophie, de la psychanalyse et des religions, j´ai enfin compris qu´écrire était nécessaire au traitement de l´angoisse, sinon à la gué rison.
Il me fallait construire, par moi-même, un modèle de réalité pour obtenir un minimum vital d´espoir, de joie, de sagesse. Il me fallait retracer mon combat pour mieux le comprendre. Et, dans un deuxième temps, proposer aux autres de partager cette expérience si elle pouvait en aider quelques-uns.
Ailleurs est donc mon premier texte. C´est de lui que sont sortis le roman Lami, et l´ensemble du Journal de Personne déjà publié :
En dedans, Ressac, Abyme. Je me souviens avec amusement de la réponse d´une grande dame de l´édition française pour justifier son refus de publier ce premier ouvrage : « Vous parlez de peinture, de philosophie, de religion, du Japon, de la Californie... On ne saura jamais dans quelle section vous classer ». Ah ! Ah ! Ah ! Le problème de l´étagère !
Né à Marseille, Coste vit à Bangkok où il a servi comme ambassadeur. Il a notamment été en poste en Indonésie, à Singapour, au Japon et en Californie. Il a aussi dirigé le service d´information du Premier ministre. Son épouse, Naomi (nommée Sarah dans le journal), est née à Washington DC d´une mère japonaise et d´un père américain. Il l´a rencontrée, mannequin, à un défilé d´Issey Miyake ; leurs treize chats sont thaïs. Coste a présenté de nombreuses expositions de peinture en Asie et aux États-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force