"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Olivier Latyk est un illustrateur précoce. Il a fait les Arts Appliqués à Paris, puis les Arts Décoratifs de Strasbourg (l'une des référence en matière d'enseignement de l'illustration). Il y rejoint entre autres Mathieu Sapin, Benjamin Chaud, Irène Schoch ou Gaétan Dorémus. Olivier a publié son premier ouvrage alors qu'il était encore étudiant et n'avait pas 20 ans.
Il n'a cessé depuis de produire pour la presse, la publicité, le loisir créatif, illustrer des documentaires, des couvertures, des romans jeunesse et bon nombre d'albums chez Nathan, Albin Michel, Casterman ou Milan... Son travail est apprécié en Angleterre et aux États-Unis. Sa bibliographie est impressionnante et la qualité de ses images irréprochable.
Olivier Latyk est un illustrateur au sens le plus fidèle de sa définition : il représente le sujet afin de le compléter, de le rendre plus clair, plus attrayant : il le met en lumière. Peu importe le sujet d'ailleurs, son travail saura l'éclairer et transcender le propos. C'est à cela qu'on reconnaît les grands illustrateurs.
(...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !