Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un classique à redécouvrir avec plaisir. Ce recueil recense à la fois des contes en vers et en prose écrits par Charles Perrault.
On y lis les contes bruts sans édulcorants et sans faux semblants.
La Belle au bois dormant se réveille bien après son sommeil de cent ans mais ses aventures ne s'arrêtent pas là. Que va-t-il lui arriver?
Quant au Petit Chaperon rouge, sa fin n'est pas si heureuse que dans les contes lus aux enfants.
On y retrouve également les histoires de Barbe bleue, du Chat Botté, des Fées, de Cendrillon, de Riquet à la houppe et du Petit Poucet.
Grâce aux morales finales, petits et grands y trouvent leur compte.
L'histoire du Petit poucet est très jolie je trouve, on voit que malgré le jeune âge des enfants ils sont très intelligent.
Le livre en lui-même n'ai pas long, ni complexe, ce qui facilite la compréhension aux enfants, malgré que l'histoire peut être brut pour un enfant étant donnée que l'on parle "d'abandon" sous d'autres mots employés. Il est vrai qu'un enfant peut surement vous demandez pourquoi les bûcherons font cela, mais après à vous de lui expliquez avec de simple mots qu'il s'agit seulement d'une histoire. Mais, on aime les contes de Charles Perrault comme cela, il s'agit de faire passer une belle morale à la fin.
Bref, je remercie les Editions Balivernes et la masse critique de Babélio pour cet envoi, j'ai était ravi de pouvoir me replonger dans un contes de mon enfance. J'ai passez un agréable moment avec cette petite lecture.
Mon petit frère à découvert cette histoire par le biais de l'école, il pourra désormais l'écouté de nouveau à la maison.
Honnêtement avoir un contes de notre enfance chez soi est plaisant, on peut se replonger dedans quand on veut !
On ne cesse de nous répéter depuis quelques années que la barbe fait son retour parmi les élégants de la gent masculine, il était donc grand temps de remettre au goût du jour le plus célèbre barbu de la littérature ! Dans un album original dans tous les sens du terme - texte original de Charles Perrault -, l'illustrateur Frédéric Belonie nous offre une réinterprétation de ce classique toute en tonalités aquatiques dans lesquelles baignent des personnages à l'allure moderne et cependant évocatrice des gravures d'antan. À la douceur du trait s'opposent des aplats écarlates qui éclaboussent les pages sitôt que la Barbe voit rouge. Tremblez maintenant !
J'ai dû (re) lire ces contes pour les cours avec joie! Cela m'a permis de replonger en enfance et j'adore!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"