"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Grand-père, j'aimerais tant que tu ailles mieux ! - J'irai mieux lorsque tu auras atteint l'Atlantide. - Je croyais que l'Atlantide était une simple histoire de continent imaginaire. - C'est ce que disent les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils n'y croiraient pas, même si tu les y conduisais et leur faisais parcourir la rue principale. La seule chose à faire, c'est de regarder au bon endroit. - Mais, Grand-Père, je n'ai que dix ans. Ils ne me laisseront pas aller où je veux. - L'Atlantide est ici même, partout autour de toi. Tu dois juste apprendre à chercher... "
Un joli album graphiquement vite lu sur un petit garçon qui à la mort de son grand-père va partir à l'aventure pour essayer de le retrouver. Ce livre ne s'adresse pas spécifiquement à de jeunes enfants mais plutôt à des adolescents ou des adultes car le sens n'est pas donné immédiatement, il faut le chercher. J'ai surtout apprécié les qualités graphiques de cet album.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !