"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Délicieuse histoire dans une immense bibliothèque qui s'anime la nuit et où le héros, sage, renonce à l'immortalité
Un joli album graphiquement vite lu sur un petit garçon qui à la mort de son grand-père va partir à l'aventure pour essayer de le retrouver. Ce livre ne s'adresse pas spécifiquement à de jeunes enfants mais plutôt à des adolescents ou des adultes car le sens n'est pas donné immédiatement, il faut le chercher. J'ai surtout apprécié les qualités graphiques de cet album.
Album faisant partie de la sélection de l'Education nationale.
Magnifiques illustrations colorées remplies de livres où les titres sur les rayonnages sont tout aussi plaisants à lire que l'histoire elle-même car on y trouve de nombreux jeux de mots sur des livres existants connus.
Un jeune garçon découvre qu'il manque un livre dans la bibliothèque où il se trouve. Lequel ? Celui qui explique comment ne pas vieillir...
De belles illustrations et peu de texte, ce livre peut être lu à de jeunes enfants mais qui peut être abordé par de plus grands (CM) de par son thème philosophique sur la vie éternelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !