Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Après la guerre, en 1945, nous nous sommes trouvés en double liberté : l'occupation allemande était levée, et nous avions dix-huit ans. Nous avons mis à profit ces deux grâces, et nous avons joui de la vie quotidienne, en complète insouciance. Nous n'avions plus de contrôleurs. Les grandes personnes ne nous surveillaient guère, le monde nouveau qui s'offrait à nous, pour nous, était riche en merveilles. » Après De si longues vacances, ce volume réunit trois romans d'Eric Ollivier, Godelureaux, L'Escalier des heures glissantes et Une femme, raisonnable. Trois romans qui décrivent, avec ironie, alacrité et mordant ce qu'un des personnages appelle « un royaume enchanté dans le monde réel », car tous, et c'est ce qui les unit profondément, esquivent les gens sérieux, leur pompe et leur moralisme, essayant de recréer le paradis perdu de l'insouciance. Trois romans à fleur de coeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force