Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
George Auriol (1863-1938) a été autour des années 1900 le grand rénovateur de la typographie française, une sorte de Guimard, de Gallé, de Majorelle du Livre, donnant à celui-ci, à travers la création de caractères d'imprimerie, d'ornements multiples et combinatoires, de maquettes de collections et de reliures, notamment pour Larousse, le cachet «art nouveau» qui allait caractériser toute la production imprimée durant un bon quart de siècle. Mais c'était aussi un joyeux conteur de la fine équipe du Chat Noir de Rodolphe Salis, un proche d'Alphonse Allais tant par le coeur que par la plume. François Caradec a rassemblé ici un large choix d'éléments variés de ces différents domaines pour nous restituer un vivant portrait de cet oublié de l'histoire de l'art et de la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"