L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
En août 1939, l’Allemagne et l’Union Soviétique signent un traité de non-agression appelé le Pacte germano-soviétique. Mais en 1941, Hitler déclenche l’opération Barbarossa et attaque l’URSS, le pacte est rompu. Elle débute en juin 1941 et se terminera par la victoire de l’armée soviétique en 1942. Ce fut une véritable déferlante de l’armée du IIIe Reich avec 4 millions de soldats des forces de l’Axe qui envahirent une URSS, absolument pas préparée à cette attaque, en raison de purges effectuées par Staline au sein des officiers de l’Armée rouge.
Sara est une jeune étudiante qui décide de s’engager dans l’armée russe suite à l’invasion de la Mère Patrie. Dotée de calme, de sang froid et de patience elle reçoit une formation de tireur d’élite, qu’elle réussit avec brio au coté d’un sniper chevronné passé par la guerre d’Espagne.
La jeune femme est alors affectée lors de l’hiver 1942 dans un camp aux abords de Leningrad (l’actuelle St Petersbourg) pour surveiller les troupes nazies stationnées aux portes de la ville.
C’est en compagnie de six autres jeunes femmes et d’une femme officier politique qui les chaperonne, que Sara vit dans un camp, entourées d’hommes. Tous les matins, emmitouflées dans leurs tenues blanches, elles partent en binôme, exceptée Sara la meilleure d’entre tous qui opère seule, se cacher à la cime des arbres, dans des carcasses de tanks ou sous des couvertures blanches se fondant au sol dans la neige. Leur but, réussir la mission qui est la leur, tuer un maximum de nazis, « puisque ce ne sont pas des hommes ».
Mais sous cette précision chirurgicale et cette détermination à en découdre, Sara cache un terrible et douloureux secret qui pourrait rapidement l’empêcher de mener à bien sa mission.
Une très belle découverte que cette histoire de femme inspirée de la vie de Lioudmila Mikhaïlovna Pavlitchenko, tireuse d’élite et héroïne de l’Union soviétique en raison de ses 309 ennemis tués pendant la Seconde Guerre Mondiale et une première incursion réussie dans l’univers de Panini comics et ces deux auteurs phare Garth Ennis et Steve Epting.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique