A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le premier tome "L'ouverture du grand magasin" de la saga de Rosie Clarke "Les demoiselles d'Oxford Street" m'a plongée dans l'effervescente ambiance du Londres de 1912, alors que le grand magasin Harpers s'apprête à ouvrir ses portes sur Oxford Street. Sally, Beth, Maggie et Rachel, quatre jeunes femmes au caractère bien trempé, se voient offrir la chance de devenir demoiselles de magasin dans ce prestigieux établissement.
Dès le début de l'aventure, j'ai été séduite par ces demoiselles attachantes et dynamiques, chacune avec ses propres rêves et aspirations. Rosie Clarke réussit brillamment à nous faire vivre le quotidien trépidant de ces jeunes femmes, entre les rivalités au sein du personnel, les histoires de cœur et les difficultés rencontrées dans leur travail au sein du grand magasin.
L'écriture fluide et immersive de l'autrice m'a plongée littéralement dans l'univers de Harpers. J'ai ressenti les odeurs des articles de luxe, j'ai entendu le brouhaha des clients et j'ai partagé les émotions des demoiselles alors qu'elles vivaient des moments de joie, de déception et d'amitié.
Ce roman offre un savant mélange d'intrigues personnelles et professionnelles qui m'ont maintenue en haleine jusqu'à la dernière page. Je me suis prise d'affection pour ces jeunes femmes déterminées à réussir dans un monde d'apparence et de concurrence féroce, mais également solidaires et pleines de vitalité.
"Les demoiselles d'Oxford Street", c'est un roman captivant qui vous transportera dans l'univers fascinant d'un grand magasin chic du début du XXe siècle, et dont vous ressortirez enchantés par la magie et l'émotion qui s'en dégagent. Une lecture à savourer. Une nouvelle saga dont j'ai déjà hâte que la suite "Love and Marriage at Harpers" soit traduite en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste