Le film est adapté de la BD de Pénélope Bagieu et Boulet
Parce que janvier rime aussi avec BD, Chloé notre lectrice a fait une rencontre inhabituelle avec Pénélope Bagieu, auteur de BD chez Gallimard. Pénélope vit à New York mais elle était à Paris pour quelques jours pour la sortie du Tome 2...
Le film est adapté de la BD de Pénélope Bagieu et Boulet
A l'occasion de la sortie du tome 2 de Culottées chez Gallimard BD, une lectrice rencontre l'autrice Pénélope Bagieu
Rencontrez Pénélope Bagieu auteur de BD chez Gallimard et gagnez l’un des 4 albums de Culottées tome 2 qui sort le 26 janvier
“La Page Blanche” surprend par son originalité. L’histoire explore l’identité avec finesse, mêlant suspense et introspection. Le dessin de Pénélope Bagieu, simple mais expressif, illumine le récit grâce à ses couleurs franches et ses personnages vivants. La quête d’Éloïse captive par son mélange d’humour et d’émotion, même si le dénouement reste frustrant.
Quand cette bd est sortie, je me suis jetée dessus, j'aime Pénélope Bagieu, la suit depuis longtemps, j'ai adoooooré California dreaming (lisez California dreaming <3 ) et les Culottées, il ne pouvait que me plaire.
ET il ne m'a pas plu.
Je l'ai rangé dans ma bibliothèque, pas très contente puis je l'ai oublié. Un déménagement futur me faisant faire un grand tri de mes bouquins, je retombe dessus... je le relis et là, je ne sais pas, la révélation !
J'ai souri, ri et fini en larmes.
C'est qu'il s'en passe des choses en quelques années et mon exemplaire va rester bien au chaud dans ma bibliothèque !
Ce livre, c'est un millefeuille d'histoires proches de nous, du bon du mauvais, des rires et des choses abjectes. Un chat. De l'amitié, un poil d'amour. Une potion magique à boire au bon moment. C'était le bon moment pour moi :)
Merci Pénélope d'être aussi humaine et drôle <3
Pénélope Bagieu nous prèsente une BD autobiographique sous la forme d'un journal intime. Comme le titre de cette oeuvre à travers des strates elle revient sur sa vie à travers des souvenirs de jeunesse bon ou triste qui on fait d'elle une bonne personne.
Des dessins en noir et blanc et un texte sensible qui pourront aider chacun à la libération de la parole.
Très Belle découverte. J'ai beaucoup aimé les portraits de ces femmes battantes, courageuses, féministes. Elles m'étaient inconnues pour la plupart. Et pourtant elles ont chacune à leur manière bouleverser les codes de leur époque. Elles se sont révoltées pour faire valoir leurs droits en tant que femme. Merci Beaucoup à Pénélope Bagieu de les avoir mises sous la lumière.
À lire absolument !!!!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"