A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une histoire qui met en scène des dragons dans notre monde ? Et pourquoi pas, après tout ! Bon, sachez-le quand même : l'histoire des dragons est plutôt secondaire, c'est davantage celle des humains qui ont hérité de leurs pouvoirs. Résultat : le roman a un petit côté X-Men qui n'était pas pour me déplaire. En fait, ce fut même addictif !
Dommage que l'intrigue manque un peu d'approfondissement et les relations entre les personnages de nuances, y compris au niveau de la romance. Mais, mais, mais... Eh bien, c'était très divertissant !
----
Retrouvez d'autres avis sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Ce petit roman (en nombre de pages) m'a été offert par Clém, et elle a eu la gentille attention de me le faire dédicacer!!
Elle sait que j'adore l'Egypte ancienne, je ne pouvait donc qu'être fan de cette couverture et de cette histoire.
Une romance entre le Dieu Seth et une simple mortelle, voici une intrigue plutôt originale. Chaque personnage a son tempérament et au final, ils sont complémentaire, entre la dureté et la naïveté, entre la loyauté et la simplicité.
L'introduction de l'histoire est étonnante, avec une notion de descendance et de respect des traditions égyptiennes antiques, qui nous amène sur une partie plus fantastique, presque onirique, et la fin quant à elle est assez inattendue, voire surprenante, même si j'admets que j'aurais bien aimé que ce roman soit un peu plus long.
Je découvre également la plume de Marion Obry, qui est fluide, sensible et très imagée. Grâce à ses descriptions, j'étais en plein milieu du désert égyptien, sous une brise chaude à contempler un temple (entourée de quelques serpents, partie la moins sympa, je l'avoue).
Ce n'est pas évident en si peu de pages d'entraîner le lecteur dans une belle aventure, teintée de romance, et elle réussi ce pari avec panache. L'univers qu'elle a créé est très riche et agréable, avec une pointe de poésie.
L'auteure maitrise le sujet de la mythologie Egyptienne, elle a du faire de grandes recherches.
Comme toujours, je souligne le travail de finition des Editions Plume Blanche, avec des petits détails (serpents sur chaque page, code barre....). Et que dire de cette superbe couverture!
Au final, je recommande cette romance fantastique, entre rêve et réalité, qui vous fera voyager vers des Dieux Egyptiens, où mythe et légende ne font plus qu'un, dépaysement garanti.
Un très bon tome 2 pleins de rebondissements que j'ai vraiment apprécié (peut-être même plus que le un) qui nous laisse sur une de ces fins... J'ai vraiment hâte d'avoir la suite. Je trouve qu'il s'agit d'une très bonne saga, originale en plus (car je n'avais jamais lu une histoire dans ce genre), seul bémol les nombreuses fautes (ça craint pour un livre à 21 euros).
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...