Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la calèche impériale qui se rend à Ur, bien à l'abri des spores qui empoisonnent l'air de Gaia, Ambre et Leto se dirigent vers leur nouvelle vie, vers Ouranos la ville-palais et leur destin de prêtresse de Luna et de garde de Phœbus.
Car c'est ainsi que la tradition l'exige. Tous les enfants nés aux solstices doivent à leurs 15 ans rejoindre leur caste dédiée.
Mais Ambre est bien trop sanguine et combative pour être une prêtresse, et Leto bien trop timide et passionné d'études pour devenir guerrier.
Alors ce jour là, dans la calèche, ils vont échanger leurs tenues, et leurs rôles, et tout faire pour contrer une destinée qui ne leur convient pas et qu'ils n'imaginent pas.
~
Marianne Alexandre. Voilà un nom qui me fait acquérir un album sans ciller tant j'aime son dessin raffiné et délicat, aux airs d'esquisses sensuelles saupoudrées d'une pincée de manga onirique et aux teintes douces.
Alors imaginez ma joie, en attendant le prochain Lothaire Flammes, lorsque j'ai vu qu'allait paraître cette petite merveille.
J'y ai même croisé Lady Oscar et un chevalier du zodiaque en mode hommage... Mais ça n'engage que moi !
~
Et l'histoire me direz-vous ? Et bien moi elle m'a beaucoup plu !
Très actuelle et abordée sans tabou ni fausse pudeur à travers un univers de fantasy délicat et bien construit.
Doit-on se conformer aux corps et genre avec lesquels nous sommes nés, même si tout nous dicte le contraire ?
Ambre et Leto vont devoir faire preuve de beaucoup de courage et de ruse pour pouvoir vivre au delà des conventions et diktats et affirmer leur véritable identité.
Malheureusement, c'est en passant par le mensonge qu'ils vont y parvenir, leur révolte cheminant en parallèle avec celle de tout un peuple.
Parfois, lutter dans l'ombre est plus porteur que d'affronter au grand jour des systèmes trop conservateurs, ou trop égoïstes.
Lutte des classes, identité sexuelle, respect de soi, et même écologie, voilà à quoi s'attèle Marianne Alexandre avec beaucoup de grâce et de sensibilité, comme à son habitude.
À lire des l'adolescence sans limite aucune !
Lothaire Flammes est une très jolie BD d’aspect tout douce même si l’histoire s’assombrit un peu dans ce tome 2. Les dessins à effet aquarelle fonctionnent bien : un rendu magnifique tout en conservant le mouvement. L'univers créé est cohérent, bien installé et se complexifie pour rendre la quête plus intense et intéressante. Les personnages sont attachants aussi bien les anciens que les nouveaux arrivés. L'histoire est rythmée, des nuances sur les groupes d’êtres vivants commencent à s’infiltrer. J'apprécie une nouvelle fois d’avoir une histoire secondaire complète qui se termine dans ce tome et un fil conducteur pour la série que je continuerai avec plaisir.
Lothaire Flammes est une très jolie BD toute douce. Les dessins sont réalisés à l’aquarelle ce qui est un exercice périlleux car ce médium donne un aspect assez figée. Ici le rendu magnifique et on garde l’aspect vivant et plein d’actions. L’univers créé est cohérent, bien installé et donne envie d’en savoir plus. Les personnages sont attachants. L’histoire est rythmée et j’apprécie avoir une enquête complète qui se termine dans ce tome et un fil conducteur qui lance une série que je prendrais plaisir à suivre. Petit clin d’oeil à Lothaire et sa manière très particulière et originale d’attraper les monstres.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"