Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Ce qui fait tout le sel de Code ardant ? Non, ce n'est pas son worldbuilding post-apocalyptique, son style familier ou même son intrigue dopée à l'adrénaline. Ce sont ses personnages ô combien attachants !
En effet, c'est avec beaucoup de talent que Marge Nantel exploite le trope de la found family pour nous attendrir et, surtout, nous embarquer dans un road-trip à l'issue incertaine avec un tout nouveau membre dont on ne sait pas grand-chose, si ce n'est qu'il détient des informations capitales sans même le savoir. Happée par le mystère qu'il représente, j'ai tourné les pages avec de plus en plus de frénésie.
Malheureusement, le dénouement final m'a déçue, non pas du côté des héros qui restent définitivement le point fort de l'histoire, mais du côté des révélations que j'ai trouvées un peu faiblardes.
---
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !