Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Keiji Nakazawa

Keiji Nakazawa
Keiji Nakazawa est né dans le quartier de Funairi à Hiroshima le 14 mars 1939. Quatrième d'une famille de six enfants, il perd son père, sa sœur et son frère cadet, lors du bombardement atomique le 6 août 1945. À l'age de 22 ans, il monte à Tôkyô où il débute une carrière de dessinateur profes... Voir plus
Keiji Nakazawa est né dans le quartier de Funairi à Hiroshima le 14 mars 1939. Quatrième d'une famille de six enfants, il perd son père, sa sœur et son frère cadet, lors du bombardement atomique le 6 août 1945. À l'age de 22 ans, il monte à Tôkyô où il débute une carrière de dessinateur professionnel. On remarque ses premières apparitions dans le mensuel Shônen Gahô des éditions Shônen Gahôsha, à partir de 1963.

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « Gen d'Hiroshima Tome 7 » de Keiji Nakazawa aux éditions Vertige Graphic

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Gen d'Hiroshima Tome 7 de Keiji Nakazawa

    Si vous avez l'occasion de lire ce manga et que l'Histoire vous intéresse, n'hésitez pas. On s'habitue très rapidement au style, et on se prend de plein fouet une belle dose d'émotions, une vision mordante du Japon d'après-guerre, et des conséquences du bombardement d'Hiroshima.

    Si vous avez l'occasion de lire ce manga et que l'Histoire vous intéresse, n'hésitez pas. On s'habitue très rapidement au style, et on se prend de plein fouet une belle dose d'émotions, une vision mordante du Japon d'après-guerre, et des conséquences du bombardement d'Hiroshima.

  • add_box
    Couverture du livre « Gen d'Hiroshima Tome 5 » de Keiji Nakazawa aux éditions Vertige Graphic

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Gen d'Hiroshima Tome 5 de Keiji Nakazawa

    Le temps passe, mais les conséquences de la bombe continuent de se faire violemment sentir à Hiroshima. La population est abandonnée à son sort, et la mort continue de rafler ceux qui pensaient avoir survécu. C'est toujours aussi captivant et rude à lire. Ce témoignage, à hauteur d'enfant est...
    Voir plus

    Le temps passe, mais les conséquences de la bombe continuent de se faire violemment sentir à Hiroshima. La population est abandonnée à son sort, et la mort continue de rafler ceux qui pensaient avoir survécu. C'est toujours aussi captivant et rude à lire. Ce témoignage, à hauteur d'enfant est saisissant, et permet de prendre conscience de l'ampleur de l'horreur sur le long terme. Je ne peux que recommander.

  • add_box
    Couverture du livre « Gen d'Hiroshima Tome 2 » de Keiji Nakazawa aux éditions Vertige Graphic

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Gen d'Hiroshima Tome 2 de Keiji Nakazawa

    Dans le premier tome, on trouvait encore un peu de gaieté même au milieu de la guerre, jusqu'aux dernières pages, où la bombe explose. Autant dire que désormais, nous basculons dans l'horreur la plus pure, celle qui nous fait douter de l'humanité, celle qui nous semble trop dure pour l'accepter....
    Voir plus

    Dans le premier tome, on trouvait encore un peu de gaieté même au milieu de la guerre, jusqu'aux dernières pages, où la bombe explose. Autant dire que désormais, nous basculons dans l'horreur la plus pure, celle qui nous fait douter de l'humanité, celle qui nous semble trop dure pour l'accepter. C'est déchirant, absolument atroce, mais aussi nécessaire pour comprendre l'ampleur de cette destruction et de ses conséquences. C'est une lecture difficile, qui restera profondément ancrée dans ma mémoire.

  • add_box
    Couverture du livre « Gen d'Hiroshima Tome 1 » de Keiji Nakazawa aux éditions Vertige Graphic

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Gen d'Hiroshima Tome 1 de Keiji Nakazawa

    Il faut s'habituer au style un peu daté des dessins et du rythme, mais le sujet est passionnant. Dans ce récit quasiment autobiographique, nous suivons une famille d'Hiroshima dans les mois qui précèdent le bombardement nucléaire. Il y est question de vie quotidienne en temps de guerre, mais...
    Voir plus

    Il faut s'habituer au style un peu daté des dessins et du rythme, mais le sujet est passionnant. Dans ce récit quasiment autobiographique, nous suivons une famille d'Hiroshima dans les mois qui précèdent le bombardement nucléaire. Il y est question de vie quotidienne en temps de guerre, mais aussi du rapport de la population avec l'armée et leur vision du conflit. La scène finale est absolument déchirante. Un témoignage précieux qui mérite d'être lu.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !