"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman dévoré en une journée ! Isabel Wolf nous transporte dans le monde des vêtements vintage à l'intérieur d'une romance à l'intrigue bien ficelée. J'ai vraiment apprécié l'univers de Phoebe, l'héroïne.
Isabel Wolf nous prouve que l'on peut écrire / lire de la romance tout en conservant vraisemblance, personnages fouillés et univers intéressants. D'ailleurs, il s'agit surtout de l'histoire d'une jeune entrepreneure à ses débuts de création de commerce, une femme qui se questionne sur le deuil, l'amitié. La romance, oui, mais... en second plan. Ou presque.
Une lecture légère et agréable que je recommande aux amatrices de romances un peu plus "profondes" que les autres.
Sympa et drôle!
http://lechatquilit.e-monsite.com/pages/mes-lectures-2017/plume-fantome.html
Une belle histoire qui m'a touché.
Le récit de Klara m'a bouleversé, je ne connaissais pas cet épisode de la deuxième guerre mondiale, quand on parle de déportation ou d'internement on pense tout de suite à Hitler et ses camps de la mort, mais pas au civils néerlandais qui ont tout autant souffert sous le soleil de plomb de l'Indonésie (Indes orientales néerlandaises à l'époque) et la barbarie Japonaise.
Les récits d'Isabelle WOLFF changent, ils deviennent plus triste, plus grave ou nostalgique, ses premiers romans étaient pleins d'humours, avec des histoires digne de "Bridget Jones" et les couvertures impertinentes en donnaient bien le ton.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !