"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les enquêtes du Père Brown - Le Jardin secret de Gilbert Keith Chesterton, traduit de l’anglais, Saint-Léger Éditions, 2019 (1ère publication : 1910)
Lors d’une garden-party, les invités d'Aristide Valentin, le chef de la police parisienne, découvrent avec horreur, dans une haie de son jardin, un corps décapité, puis une tête…
Un meurtre dans un espace clos…
Un chef de la sureté bizarrement désireux de ne pas ébruiter l’affaire et de confiner chez lui l’ensemble de ses hôtes…
Un enquêteur qui ne paye pas de mine en la personne d’un prêtre discret mais malin, le Père Brown, qui figurait parmi les personnes présentes.
Une plongée dans l’étude psychologique d’un esprit criminel.
Une nouvelle policière captivante dans laquelle l’auteur fait tout de même passer un message d’apologie du christianisme.
Une découverte intéressante de cet écrivain anglais ((1874-1936), converti au catholicisme, qui a créé le personnage du père Brown, le confrontant, dans une série de nouvelles, à des énigmes policières toujours résolues avec brio et humour. Ce choix d'un prêtre catholique correspondait au parcours de réflexion spirituelle personnel de G.K. Chesterton.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !