Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Lorsqu'elle arrive en Ethiopie pour une mission médicale et humanitaire, Monique Brossard-Le Grand découvre d'abord l'enfer.
Celui de la violence et de la misère, de la fatalité et de la mort. Au jour le jour pourtant, elle lutte, elle soigne, elle regarde et elle se laisse éblouir par la finesse et le courage de son peuple d'accueil, la beauté des paysages, l'amitié des capucins et des franciscaines et surtout, par les pressions de mains échangées et les sourires reçus. Un matin, à la " clinique ", on lui amène une petite fille qui pèse deux kilos et qui ne bouge même plus la tête.
A la seconde ou elle le voit, Monique se prend d'un amour fou pour ce bébé qui va mourir. C'est Zem-Zem et la véritable aventure qui commence. Loin du lieu commun de l'humanitaire, le récit violent et tendre d'une femme qui ne se ment pas.
très émouvant et si réel.......
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !