"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le travail que je mène depuis quelques années substitue des procédés spécifiques à une pratique établie de la peinture.
Sous le titre générique d'ÉCRAN, il présente des aplats sérigraphiques qui délimitent une surface et un espace spécifique, à la fois opaque et réfléchissant, réagissant à la lumière en fonction des déplacements du spectateur.
Sous le titre générique d'ÉCRAN il se divise en deux termes : ÉCRAN et ÉCRAN-MÉDIUM qui recouvrent deux procédures sérielles parallèles. Ces suites se subdivisent elle-même en arborescence. » Yves Schemoul Yves Schemoul nous donne à voir un oeuvre construit, global. Son travail est une approche spécifique de la peinture expérimentale. Mixte et hétérogène, il met en vis-à-vis la peinture et la sérigraphie tout en en prenant le contre-pied. La sérigraphie est affaire d'unité. La peinture ne construit pas une surface homogène mais définit des marges, des lambeaux, des images fantomatiques. Là où il montre, il y a disparition de l'image. La question est autour du tableau.
Le livre est illustré d'une riche iconographie. Dans un texte de Jean Arrouye, il sera question des notions de présence, d'absence et d'abstraction dans la photographie. Dans un entretien que Frédérique Verlinden aura mené avec Franck Bordas sera évoquée une collaboration essentielle à la réalisation de l'oeuvre d'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !