"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage, écrit et illustré par Georges Lezotre, bien connu des Yssingelais, nous emmène, au travers d'une sélection de cartes postales, de la fin du siècle dernier à nos jours.
Le début du siècle vit l'arrivée du train à vapeur « la Galoche », mais la cité des cinq coqs célébrait aussi l'aviation et faisait honneur aux «vins pour malade» du pharmacien Malégue et au « Batavia » de victor Peyroche.
Qui se souvient du facétieux « Rigadin », de l'arracheur de dents, de l'hôtel de l'Europe et de la prison devenue théâtre municipal, de la halle, du « Brésilien » ou du billard « Borel ».
Yssingeaux d'hier et d'aujourd'hui est un regard nostalgique souvent inattendu sur la vie quotidienne, les traditions et les événements.
Une traversée passionnante, ponctuée par des cartes des années 1950 et 90 qui viennent en contrepoint pour permettre au lecteur de comparer des lieux identiques à un siècle de distance et ainsi voir ce qui aujourd'hui encore, demeure et perdure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !