"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années soixante, les pionniers de l'escalade américaine " portent des oripeaux, pissent à côté de leur tente "...
Et ouvrent des grandes premières sur les murs lisses du yosemite. ils sont les meilleurs rochassiers du monde. héros ou voyous ? non-conformistes, ils vont tout inventer : le matériel, le mode de vie, l'éthique de l'escalade. ils feront du " camp 4 " le lieu inoubliable de leurs projets grandioses, leurs rires, leurs amours et leurs amitiés tumultueuses.
Dans les années 60, une bande de zozos californiens contestataires vont progressivement partir à la conquête des parois incroyables du Yosemite. Ce faisant, ils vont aussi écrire l'histoire de l'escalade libre.
Il est préférable d'apprécier les histoires de montagne et d'alpinisme pour bien profiter de ce livre. Mais cet ouvrage est aussi un bon moyen de découvrir un autre aspect de cette contre culture américaine qui émergea à partir des années 60 en Californie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !