A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le yoga est un art. Art de vivre, de respirer et de penser. Il est très ambitieux car il prend l'homme à sa base et veut le conduire au plus haut de ses aspirations intellectuelles et spirituelles en passant par son côté sensible.
Le yoga ici présenté suit le tracé des yoga-sûtras de Patanjali. Précisément l'Ashtânga-yoga.
Nil Hahoutoff, à qui il est ici rendu hommage, a transmis cet enseignement du yoga, qui porte son nom, à de nombreux adeptes et a inspiré l'écriture de ce livre. Son enseignement, ayant pour projet de faire évoluer l'adepte et de lui permettre d'atteindre une certaine sérénité, y est retranscrit avec le plus de fidélité possible. L'auteur, Françoise Matharan-Lafuente, a suivi cet enseignement de yoga ponctuellement avec Nil Hahoutoof sur une période de dix ans et régulièrement dans la même lignée pendant plus de quarante ans. Elle poursuit fidèlement sa pratique en indépendance.
Elle a participé à divers stages de yoga d'une semaine, y compris avec le Swami Satyananda et l'un de ses élèves.
Par ailleurs Françoise Matharan-Lafuente a suivi les enseignements de yoga à L'EFY (École Française de Yoga de Paris) pendant quatre ans. Elle a donc eu l'occasion de travailler le yoga dans d'autres lignées. Elle a obtenu le diplôme de fin d'études donnant l'autorisation d'enseigner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...