Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Issus d'une tradition millénaire, porteurs de sens ainsi que d'une géométrie simple mais parfaite, les Yantras sont une expression unique de la sagesse de l'Inde. Ils sont présents dans tous les temples. Ils font partie de nombreux rituels, créés avec des poudres colorées, utilisés sous forme d'images imprimées sur papier ou sur une plaque de cuivre, quelquefois même, sculptés en trois dimensions.
Le point central s'appelle Bindu et représente l'unité qui soustend l'apparente multiplicité de la création. Les quatre figures en forme de T qui encadrent le Yantra, à l'intérieur desquelles dominent les angles droits, renvoient à l'illusion du monde matériel que nous montrent nos sens, nous faisant croire que nous sommes des entités séparés de l'unité du monde. Mais elles sont également des portails prêts à s'ouvrir en direction du Bindu.
Le mot sanskrit Yantra signifie « instrument » et peut être rapproché du mot Mantra. Le Mantra est une évocation sonore et le Yantra une évocation visuelle d'une même énergie porteuse de transformation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !