A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Monsieur Haenel, est-ce que vous êtes le maître de la lumière ? »Voilà, une question bien inusuelle à poser à un écrivain. Elle est cependant convenable pour Yannick Haenel, dont l'écriture rayonne comme si son oeuvre entière était une exposition de tableaux.En effet, les couleurs de l'arc-en-ciel règnent dans la structure narrative des oeuvres de l'auteur.On peut le proclamer à grands cris, Yannick Haenel est le peintre de l'écriture car elle se nourrit de l'art et ce dernier est l'essence même de son écriture.Gianluca Chiadini naît en 1970. Il est professeur d'Histoire de l'art dans les lycées en Italie, où il vit. Défenseur convaincu de la nécessité d'introduire un dialogue strict entre plusieurs champs disciplinaires, il consacre ses études aux liens entre la littérature française contemporaine, l'histoire de l'art et les sciences humaines et historiques. Il est l'auteur de multiples essais notamment Alain Nadaud. L'écrivain philosophe (2020).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...