Des idées de lecture pour ce début d'année !
Yakari et Petit Tonnerre découvrent une colonie de castors affairée à la construction de son barrage. Il y a là Mille-Gueules, l'irascible chef de chantier, Digue-de-Bois, le vieux sage souriant, Bois-de-Lit, le roupilleur de service, Double-Dent, le sculpteur perpétuellement inspiré... et surtout Tilleul l'espiègle, le gamin bondissant.
Au cours d'une baignade, cet infernal petit castor a disparu. Yakari le retrouvera en explorant les eaux souterraines de la rivière...
Quand ton petit-fils t'explique de Yakari et Petit tonnerre sont vraiment super, tu n'as plus qu'à lui faire plaisir. Et quand en plus il t'explique que celui qui lui manque maintenant, parce que bien sur c'est dans l'ordre qu'il vaut les découvrir, c'est Yaraki et les castors. Direction la librairie, puis lecture pendant le temps calme.
La vie dans le village de Yakari est plutôt tranquille, mais le jeune indien a bien envie d'aller voir ce qu'il se passe un peu plus loin, et au bord de l'eau. Là il découvre une étrange construction, comme un pont sur lequel il essaie de passer avec son cheval petit-tonnerre. Mais les castors guettent l'intrus et le chassent au loin, très mécontents.
Fort heureusement pour Yakari, il va faire la connaissance d'autres castor plus sociables, plus jeunes, ou même plus originaux qui vont l'entraîner dans une jolie aventure avec Arc-en-ciel.
En tout cas, mon petit Roman était absolument ravi de cette lecture (qu'il a fallu faire plusieurs fois, les soirs suivant) et Yakari est vraiment devenu son grand copain, et surtout, comme il dit « c'était tellement drôle ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."