"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jenny cherche l'étincelle qui lui manque pour devenir une violoncelliste d'exception. Elle espère la trouver à Séoul, auprès de ses racines, de sa grand-mère qu'elle n'a jamais vue... et de Jaewoo, le mystérieux garçon rencontré à Los Angeles. Mais rien ne se passe comme prévu. À peine arrivée, elle se retrouve mêlée au groupe de K-Pop XOXO, dont trois membres fréquentent son lycée. Nathaniel, Youngmin... et Jaewoo.
La vie de Jenny est toute tracée : l'an prochain, elle intègrera une prestigieuse université pour devenir violoncelliste. Mais quand un jury de concours lui dit qu'elle n'a pas d' étincelle et que sa mère décide de partir plusieurs mois en Corée du Sud pour s'occuper de sa grand-mère malade, toutes ses certitudes volent en éclats. Et si c'était ce qui lui manquait ? Si elle la suivait pour trouver son étincelle ? Elle rêve de découvrir ses racines, de faire la connaissance de sa grand-mère et, au fond, de recroiser Jaewoo, le garçon qu'elle a rencontré dans le karaoké de son oncle à Los Angeles. Le problème, c'est que Jaewoo n'a jamais répondu à ses messages depuis la soirée qu'ils ont passé ensemble quelques mois plus tôt. Elle comprend vite pourquoi en débarquant à Séoul, où son visage est partout : Jaewoo est un idol... et ils vont au même lycée.
Une romance Y.A, Jenny, une jeune Américano-Coréenne découvre pour la première fois la Corée et Séoul, en quête identitaire de sa grand-mère qu'elle n'a jamais vue car sa mère doit retourner s'occuper d'elle. Jenny joue du violoncelle, elle est donc inscrite dans un lycée où la musique est au coeur des études. Elle y retrouve Jaewoo, le mystérieux garçon rencontré à Los Angeles lors d'une soirée déjantée dans le karaoké de son oncle et qui ne l'avait pas rappelé.
Jaewoo est en réalité une idole de la K-pop.
Une intrigue qui se dévore, elle est mignonne, les personnages sont attachants avec beaucoup de rêves et d'espoirs. Ils nous font vivres beaucoup d'émotions, une romance en douceur, amitié, famille, quête d'identité, musique et K-pop. Une histoire bienveillante, une plume fluide et captivante.
"J'attrape une paire de baguettes dans le pot disposé à cet effet et sépare les deux morceaux de bois avant de les tendre à Jaewoo.
— Tu as de la chance de t'être cassé le bras gauche, et pas le droit. Enfin, sauf si tu es gaucher.
— Non, je suis droitier. Mais bon, je ne suis pas sûr d'appeler ça de la chance.
Hum, ouais, j'ai manqué d'empathie."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !