"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette Bande Dessinée, conçue et réalisée par un jeune jésuite, a été publiée en épisodes, aux côtés d'auteurs devenus célèbres : Jijé, Franquin, Peyo, Sirius et autres, dans le journal " Spirou " en 1953.
Cette belle histoire s'est alors endormie dans les caves des Editions Dupuis avant de se réveiller, en 1991, dans le journal " La Libre Belgique ". Elle est ensuite publiée pour la première fois en album et en noir et blanc, aux éditions Hélyode, aujourd'hui disparues.
A cette époque, invité à reprendre la plume, l'auteur, devenu un vieux jésuite, recompose la dernière partie de l'histoire dans le cadre d'une parution en deux tomes.
A l'occasion du 450ème anniversaire de la mort de XAVIER, les Editions Coccinelle BD confient la dernière main à un coloriste enthousiaste et vous proposent de découvrir, pour la première fois en couleurs, cette vie exemplaire de dynamisme.
Aujourd'hui encore, au XXIème Siècle, cette vie tumultueuse donne des pistes pour ouvrir un avenir à ceux qui rencontrent des difficultés ou aux jeunes qui vont entamer leur parcours.
Bonne route, avec le Ménestrel comme guide, sur les pas de Saint François-Xavier !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !