"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
l'auteur de trans-atlantique était un homme qui voulait dépasser sa propre forme, son identité, sa patrie.
on a souvent mis l'accent sur sa rupture avec le vieux continent, sur son geste du départ. reste à savoir si l'in a suffisamment insisté sur son geste du retour. a la mort de l'écrivain, les croquis nés sous les tropiques ont finalement rejoint les écrits majeurs de la dernière période européenne, marquée par la publication de cosmos, opérette, sur dante. cependant un va-et-vient entre ces deux époques, argentines et française (sans oublier un bref épisode allemand nous interpelle toujours.
les commentaires et les bilans se poursuivent, mais le dossier de gombrowicz homme des deux continents, est loin d'être clos. le présent livre se propose de donner une assise à de nombreux questionnements auxquels se heurtent les spécialistes de l'oeuvre de ce grand écrivain qui poursuivent leurs travaux dans différents pays. plusieurs axes thématiques se dessinent au fil des pages permettant de fournir un éclairage nouveau sur la genèse et la gestation de certains textes ainsi que sur les traces physiques du séjour de witold gombrowicz en argentine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !