Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il existe peu d'opportunités en France, pour un architecte, de faire connaître son travail dans une collection d'ouvrages à dimension internationale. Certes, on connaît les magnifiques livres-revues que sont GA au Japon et El Croquis en Espagne. Mais ces éditions monographiques sont d'autant plus sélectives qu'elles ne retiennent, le plus souvent, que les architectes-stars. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont une oeuvre de valeur internationale, parfois publiée, mais trop souvent sans véritable travail éditorial. Le principe de la revue, outre qu'il convoque l'idée de la périodicité, induit quelques éléments qui la rendent plus efficace que le livre - même si la frontière est ténue.
- Bilinguisme. Une revue est plus libre qu'un livre. Si un livre bilingue trouve difficilement sa place, la revue, elle, s'honore d'être bilingue. Et cette dimension est bien sûr primordiale pour l'architecte et la représentation de son oeuvre à l'étranger.
- 2 à 3 numéros par an Chacun des architectes choisi et présenté s'inscrit ainsi dans un schéma éditorial haut de gamme qui convoque naturellement la reconnaissance d'une qualité architecturale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"