"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peintre de peu de talent et pickpocket de hasard, Guillaume Bravant voit le sort se pencher sur son existence.
Un richissime vieillard lillois lui lègue sans raison apparente la totalité de sa fortune un hôtel particulier, des toiles de maîtres et un compte en banque garni. Bravant revient à Lille, ville de son enfance et retrouve d'anciennes connaissances, perdues de vue depuis son départ pour Paris. Les souvenirs, bons et mauvais, remontent à la surface tandis qu'une faune inquiétante apparaît dans le paysage.
Des notables et personnages en vue commencent à mourir prématurément. L'incorruptible commissaire Daniel Devister, catholique convaincu, mène l'enquête dans une société qui n'est au-dessus d'aucun soupçon. Dans ce roman, noir et rythmé comme un film de John Cassavetes, Noël Simsolo donne une vision inattendue et un peu nostalgique du quartier de Wazemmes et de Lille, la bourgeoise, cette cité discrète où n'affleurent que rarement les travers de ses membres les plus éminents.
Si la capitale des Flandres peut être fière de son présent radieux, elle conserve encore les stigmates d'un passé douloureux et mal assumé. Un retour sur un demi-siècle d'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !