"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir embrassé dans Giant Steps l'entière histoire du jazz en 100 portraits et 500 chroniques de disques, Guillaume Belhomme propose au lecteur d'en interroger les limites généralement établies.
Parmi les 100 autres figures évoquées dans Way Ahead, certaines auront donc oeuvré à un jazz estampillé (Pee Wee Russell, Teddy Wilson, Gene Ammons, Jimmy Lyons, Bill Dixon.) quand d'autres se seront emparé - ou s'emparent aujourd'hui encore - de son vocabulaire pour envisager de nouvelles formes musicales (Evan Parker, John Stevens, Eddie Prévost, Franz Koglmann, Otomo Yoshihide.).
Ainsi, le dessein de Way Ahead n'est pas tant de vouloir faire bouger les lignes que de constater par l'exemple du perpétuel mouvement de celles-ci. Dans l'idéal, comme le suggère le saxophoniste Ken Vandermark dans sa préface à l'ouvrage, de " permettre aux auditeurs d'approcher le jazz d'aujourd'hui ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !