"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours de la pandémie de Covid-19, le terme « vulnérable » a été appliqué aux « individus », « populations », « groupes » ou « pays », y compris dans les lois et les règlements. Plutôt qu'une étiquette pour gouverner les personnes et les territoires, la notion de vulnérabilité devait permettre de s'attaquer aux causes profondes des crises, à la pauvreté et au mal-développement ainsi qu'aux inégalités et aux injustices qu'elles entraînent, qu'elles soient d'ordre social, politique, économique ou environnemental. Malgré cette dimension radicale, la vulnérabilité a été progressivement intégrée dans les politiques publiques et par les organisations internationales.
Vulnérabilité, territoire, population s'adresse aux chercheurs, étudiants, gestionnaires et décideurs concernés par la gestion des risques et des crises, et par les changements climatiques et environnementaux. La première partie examine les multiples approches théoriques et conceptuelles, la deuxième explore les évaluations de la vulnérabilité, à l'aide d'exemples au Nord et au Sud, et la troisième discute des outils, politiques publiques et mesures prises pour réduire la vulnérabilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !