"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maputo, capitale du Mozambique, ex-comptoir portugais connu sous le nom de Lourenço Marques, a retrouvé, treize ans après la fin d'une guerre civile qui a ravagé le pays, le charme et la douceur de vivre qui fit sa légende sur la côte de l'océan Indien.
Latine, africaine, indienne, arabe, chinoise, la cité métisse anime aujourd'hui ses grandes avenues aux noms des héros révolutionnaires, ses places monumentales et ses jardins nostalgiques. Ce livre propose une balade à l'ombre des arcades et dans les quartiers du port, de l'aube au couchant, au hasard des vieux cafés et des pâtisseries, des marchés et, parmi les arbres, des villas Art déco. On y croise une population active, cosmopolite, portée par les promesses de l'avenir.
C'est une Afrique latine tissée à la mémoire d'une Europe commerçante, où se mêlent les saveurs de l'Orient et la langueur brésilienne que bercent les vents de l'océan. Autant de mélanges secrets que Maputo arbore comme une marque de séduction et de liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !