Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Fort de son succès, le vocabulaire illustré de la construction devient bilingue.
Il garde son concept original, organisé par thèmes fonctionnels, en 131 fiches illustrées de plus de 500 dessins numérotés renvoyant aux termes précis. chaque mot est associé à sa traduction en anglais, avec éventuellement son commentaire : définition, synonymes, dérivés, antonymes, renvois à d'autres sens, avertissement en cas de risque de confusion. double index et double table des matières facilitent le cheminement et la recherche terminologique.
Bien plus qu'un dictionnaire, ce guide pratique et pédagogique permet de connaître précisément près de 2 500 termes à partir de leur visualisation graphique et de leur mise en relation avec leur environnement. d'usage courant ou occasionnel, ces termes spécifiques au domaine du bâtiment peuvent poser des problèmes de sens par confusion avec le langage commun. la connaissance des termes techniques du bâtiment est indispensable à la communication entre les différents professionnels : ingénieur, architecte, entrepreneur, maître d'ouvrage, maître d'oeuvre, juriste, coordonnateur, étudiant...
Le vocabulaire illustré de la construction permet d'acquérir ou de maîtriser le vocabulaire technique, ce qui est utile pour interpréter précisément un texte technique, rédiger la description d'un ouvrage ou garantir l'exactitude des échanges professionnels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force