"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Japon est un projet qui fascine de plus en plus. Etudiants, ingénieurs, artistes, professeurs, les opportunités ne manquent pas à Tokyo et dans le reste du pays, créant une véritable communauté internationale dans l'archipel. Le Japon, puissance économique et puissance culturelle, semble trouver un nouveau souffle, après le traumatisme du tsunami en 2011. Ces derniers mois, les visiteurs internationaux, ainsi que les projets d'installation, se sont multipliés.
Dans Vivre le Japon, Jean-Paul Porret, avocat et journaliste qui vit à Tokyo depuis une douzaine d'années, donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu'au mariage, en passant par le travail et l'éducation. Mais l'exploration ne s'arrête pas là, on découvre à chaque page une société qu'on comprend autrement par ses règles sociales. Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on se aime, etc. Chaque question permet de comprendre le pays et sa culture.
Vivre le monde est ainsi la première collection qui s'adresse au désir grandissant des Français et des Européens de vivre à l'étranger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !