"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage assez neuf en langue française, l'auteur explore d'abord les mouvements de libération en Corée, aux Philippines et en Inde, à partir de la situation concrète des pauvres gens ; on voit ainsi comment naît une réelle solidarité, qui s'approfondit au nom de la foi religieuse.
Ensuite, l'éveil des femmes en Asie et les mouvements écologiques "en harmonie avec la terre" font l'objet de chapitres fort suggestifs qui élargissent l'horizon. Dans une seconde partie, l'auteur reprend un autre cheminement qui complète fort bien la première partie : la démarche se fait maintenant à partir des religions elles-mêmes et de ceux qui s'en réclament pour " vivre en liberté " - Hindouisme, Bouddhisme, Confucianisme, Islam, Christianisme aussi, sans oublier les "religions cosmiques".
Ainsi est mis en valeur tout un potentiel de libération, qui est actualisé par de nombreux leaders religieux récents ; leur pensée y est explicitement présentée. Un dernier chapitre dense, en guise de conclusion, reprend et explique la visée d'ensemble, qui est bien celle de Vivre en liberté. Ainsi est mis à la disposition des lecteurs francophones un ouvrage original, qui relance les théologies de la libération sur de nouveaux chemins et leur redonne une pertinence nouvelle, à cause des situations explorées en détail et à cause des nouvelles approches qui sont ici mises en oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !